Que vous prévoyez passer une journée de l’autre côté de la frontière, voyager en Europe pendant quelques semaines ou recevoir la visite d’un résident d’un autre pays, l’assurance voyage peut vous éviter de se retrouver dans une situation financière difficile en couvrant des frais imprévus.
Le fait de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour payer les frais médicaux à l’extérieur du Canada peut coûter cher. En 2011, les frais d’hospitalisation moyens aux États-Unis s’élevaient à 15 734 dollars américains. Pour un montant modique débutant à 17,08 $, vous pouvez vous prévaloir d’une assurance Voyage unique pour les soins médicaux d’urgence à l’extérieur de la province pendant sept jours*.
Qui souscrit l’assurance voyage?
Tous les résidents du Canada qui se rendent à l’étranger devraient avoir une assurance voyage.
Toute personne de l’extérieur qui vient au Canada devrait aussi avoir souscrit une assurance voyage. En effet, les visiteurs internationaux peuvent également se retrouver avec d’importants frais d’hospitalisation. En moyenne, une hospitalisation au Canada peut coûter 8 000 $, voire plus, selon les services hospitaliers requis1.
Grâce au nouveau super visa, la demande de visa des parents et grands-parents peut être traitée en l’espace de huit semaines2. Les personnes qui demandent ce visa doivent présenter une preuve attestant qu’elles ont une assurance soins médicaux en voyage d’un assureur canadien d’un montant minimum de 100 000 $ et valide durant au moins un an. L’assurance voyage pour Visiteurs au Canada vous permet de protéger les membres de votre famille et de les faire venir plus rapidement au Canada.
* Taux pour la couverture individuelle d’une personne de 25 ans, au er. décembre 2011.
Sources:
- Institut canadien d’information sur la santé, Le coût des séjours à l'hôpital : D'où viennent les variations, 2008. https://secure.cihi.ca/free_products/2008hospcosts_report_f.pdf
- http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2011/2011-11-04.asp